Accueil Répertoire Paroles Photos Vidéos Trombinoscope On en parle Infos Contact

SAN FRANCISCO

AUTEUR

COMPOSITEUR

ARRANGEUR ORIGINE DU MORCEAU ÉCOUTER

M. LE FORESTIER

En 1971, Catherine Le Forestier, accompagnée de son frère Maxime à la guitare, remporte le premier prix du festival de Spa. Avec l'argent ainsi gagné, ils décident de partir tous les deux pour San Francisco. Ils se rendent alors à l'adresse que leur a confié Luc Alexandre, un ami belge qui leur assure que la ville est faite pour eux. Ils y restent plusieurs semaines, au milieu d'une communauté hippie baptisée « Hunga Dunga » où se côtoient entre autres des déserteurs du Viêt Nam et des homosexuels.
De retour en France, Maxime reçoit une lettre accompagnée de dessins que lui ont envoyé les habitants de la maison bleue. 
Ne parlant que très peu l'anglais et pour les remercier de leur accueil, il décide de leur envoyer une chanson plutôt qu'un courrier et c'est ainsi qu'il écrit et compos2 rapidement San Francisco. Titre joué à la guitare, il évoque cette maison habitée par les hippies. cette mélodie qui a fait le tour du monde, révèle le génie de la musique africaine, inspiratrice de la pop noire des années 60

 

En savoir plus